isabelle landreau

avocat d'affaires

docteur en droit

email: 

spécialisée dans le droit des affaires, isabelle landreau non seulement conseille les entreprises et les investisseurs en matière de droit de propriété intellectuelle, de droit des contrats et de droit des sociétés, mais également en droit du contentieux international et de l'arbitrage.

 

après une solide formation de privatiste effectuée à la faculté de droit de poitiers, me isabelle landreau a étendu ses connaissances par l'étude de deux ans de common law (llb à cardiff, wales) et s'est spécialisé en propriété intellectuelle par une doctorat en droit des marques accompli en partie au japon, à la faculté de droit d'hokkaido, à sapporo. son jury, notamment composé du professeur henri-jacques lucas et du chercheur mme de lamberterie, lui a attribué la mention très honorable.

 

forte de cette éducation internationale, elle a travaillé à tokyo auprès de me dubois à l’étude de la résolution des conflits en matière de marques. elle a étendu son domaine d’expertise en allant travailler aux etats-unis pendant plus de 3 ans, notamment à la direction juridique de glaxosmithkline pour le dépôt et la protection des marques.

 

elle a acquis une expérience unique au sein du cabinet eckert seamans (pennsylvanie), un des cabinets leaders en matière de marques aux etats-unis, où elle était en charge des aspects français d’un litige international pour le retrait d’une marque.

 

en france, elle s’est concentrée sur le droit de la propriété intellectuelle et le droit international des affaires, auprès de me dumont-beghi en matière de protection des œuvres d’art. au sein du cabinet caamo, elle était en charge dans le département contentieux, de la protection des marques, des logiciels, des oeuvres de l’esprit, du contentieux international et de l’arbitrage.

 

grâce à son expérience de plus de dix ans tant en cabinets d'avocats qu'en entreprises, au niveau national et international, me isabelle landreau apporte des solutions adéquates pour ses clients.

 

en outre, me isabelle landreau a travaillé au japon en tant que professeur associé de droit, où elle a effectué une thèse en droit des marques au japon. elle a aussi travaillé pendant trois ans aux etats-unis où elle a été à la direction juridique pour glaxosmithkline à valley forge, puis juriste international pour une pme à washington dc et avocat étranger dans un gros cabinet à harrisburg (pennsylvanie) pour gérer un contentieux international de marque.

 

langues: français, anglais et espagnol.